Fiche technique
- Année
- 2021
- Réalisateur(s)
- Zack Snyder
- Genre
- Action Aventure Fantastique DC Comics
- Lien
- Sortie
- 18/03/21
Informations complémentaires
Note spectateur 4,1. Dure 4h02. À ne pas confondre avec le très mauvais film « Justice League » déjà de Zack Snyder sorti en 2017 (noté 2,7). Le tournage du film de 2017 n’a pas pu se finir correctement car Snyder s’est retiré du projet après le suicide de sa fille de 20 ans. Le film a été terminé par Joss Whedon.
———-
Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain. Pour cela, avec l'aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d'une menace apocalyptique imminente. La tâche s'avère plus difficile qu'il ne l'imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé, et les surpasser, pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?
Bande Annonce
Commentaires
Posté par maxime
Caca acceptable.
Posté par Benjisch
Avec ce Justice League, on sent bien que DC cherchait à concurrencer les Avengers de Marvels. C’est raté, car ce film n’est pas à la hauteur des épisodes 3 et 4 des Avengers (Infinity War et Endgame). Par ailleurs, il est dommage qu’un film durant 4 heures ne débouche même pas sur une histoire globalement terminée (laissant simplement une ouverture sur une suite déconnectée du film). En 2024, il n’y a d’ailleurs toujours aucun projet précis de fin de l’histoire alors que ce Justice League est sorti en 2019. On reste finalement dans un univers assez classique, avec parfois quelques plans assez grotesques, et surtout une histoire qui manque cruellement d’originalité. Si les Avengers 3 et 4 sont réellement haletant, ce n’est pas le cas de ce Justice League. Zack Snyder semble avoir fait l’impasse sur la qualité de l’histoire. Ce réalisateur restera surtout comme l’auteur du cultissime The Watchmen, pour moi le meilleur film de DC Comics, pas comme le réalisateur d’un excellent Justice League. Après, si le spectateur recherche surtout des effets spéciaux monstrueux, des séquences d’actions époustouflantes, un univers infernal et des méchants qui font peur, la promesse est tenue !