Fiche technique
- Année
- 2023
- Réalisateur(s)
- Steven Caple Jr.
- Genre
- Action Science-Fiction
- Lien
- Sortie
- 07/06/23
Informations complémentaires
Renouant avec l'action et le grand spectacle qui ont fait des premiers Transformers un phénomène mondial il y a 14 ans, Transformers : Rise of The Beasts transportera le public dans une aventure aux quatre coins du monde au coeur des années 1990. On y découvrira pour la première fois les Maximals, Predacons et Terrorcons rejoignant l'éternel combat entre les Autobots et les Decepticons.
Bande Annonce
Commentaires
Posté par Benjisch
Ce nouveau Transformers n’est pas réalisé par Michael Bay (qui le produit seulement). Je l’ai trouvé monotone, car le réalisateur a pris le parti de ne tourner quasiment aucune séquence de calme (sauf au début), un peu humoristique et décalée (avec un humour qui fait mouche), mettant en valeur les personnages. Une fois que les séquences d’actions débutent, on a droit à des robots qui pivotent jusqu’aux derniers moments du film, sans le moindre temps mort, à tel point que ça soule rapidement. Il n’y a aucune crédibilité à l’histoire, mais aussi aucune créativité véritable, aucune fantaisie, aucune idée réellement originale … que l’on trouvait parfois dans les films réalisés par Mickael Bay.
Il y a aussi de nombreuses séquences grotesques (avec l’enfant malade, plus important que la menace de fin du monde), de nombreux dialogues remplis de clichés assez classiques dans les films de ricains, des moments où le scénario est tellement prévisible que ça en est agaçant. Par contre, c’était une bonne idée de dérouler le film en 1994, plutôt qu’en 2023. Le petit côté vintage qui en résulte est plutôt réussi, mais c’est bien un des seuls points positifs. Bref, ce film est très passable mais on ne peut pas accuser les réalisateurs de s’être détourner d’un certain classicisme, dénué de la moindre prise de risque. Tant qu’à voir un Transformers pour la première fois, autant commencer avec les films de Shia LaBeouf en acteur principal.