Fiche technique
Année
2023
Réalisateur(s)
James Mangold
Genre
Action Aventure
Lien
Sortie
28/06/23
Informations complémentaires

En 1969, l'archéologue et aventurier américan Indiana Jones est opposé à la course à l'espace en raison du fait que les États-Unis ont recruté d'anciens nazis pour battre l'Union Soviétique dans cette compétition. Sa filleule Helena l'accompagne dans ce combat. Pendant ce temps, Jürgen Voller, un employé de la NASA et ex-nazi impliqué dans le programme lunaire cherche à rendre le monde meilleur à son idée.

Bande Annonce
Commentaires

Posté par Benjisch

James Mangold (réalisateur de Le Mans 66 & Logan), associé à Harrison Ford (80 ans) et Mads Mikkelsen (Drunk, Le Chiffre dans Casino Royal) sont parvenus à ressusciter le VRAI Indiana Jones, pas celui figurant dans le 4eme de la série (Crâne de cristal, nullissime). On retrouve ici le savant mélange d’aventure, d’humour, d’histoire, de fantastique, qui a fait le succès des 3 premiers films. On ne s’ennuie pas une seconde, les rebondissements sont intéressants, les personnages plutôt hauts en couleur (mention spéciale pour Mads Mikkelsen en nazi infiltré chez les américains), les scènes d’actions plutôt grandioses. Il n’y aura pas de Indiana Jones 6, en tous cas pas avec Harrison Ford qui semble tirer sa révérence. Excellent moment de cinéma d’action familial à voir sur grand écran, a faire voir aux plus jeunes qui n’étaient pas encore nés quand sont sortis les premiers épisodes.

Posté par francois

Aaaah ça fait du bien de retrouver Indiana Jones ! J'ai eu un peu peur avec le début qui m'a semblé longuet mais je crois que j'étais terrifié par les souvenirs du 4 :D Franchement très bon moment, 2h30 qui sont passées toutes seules, de l'action, de l'humour, des clins d'oeil, et un final particulièrement épique ! Nickel

Posté par maxime

Alors effectivement la CGI du début pour le rajeunissement, surtout les yeux, ça ne m'a pas rassuré.
Au final, le film fait le taf mais là où ça pêche pour moi c'est que ça me donne l'impression de "on remplit le cahier des charges d'un bon indie avec ce qu'on sait faire aujourd'hui" mais je retrouve pas le charme dans la simplicité des 3 premiers pour le coup. Et sans spoiler de trop, même dans l'intrigue qui part limite en science fiction je retrouve ce problème.

Donc en résumé ça se regarde bien mais da manque de ce petit quelque chose qui fait le charme des 2, 3 premiers, à en m'en refaire un, je vais plutôt aller directement aller sur le temple maudit.