Fiche technique
- Année
- 2022
- Réalisateur(s)
- clovis cornillac
- Genre
- Drame Histoire
- Sortie
- 09/11/22
Informations complémentaires
Février 1927. Madeleine, une riche héritière, doit reprendre la tête de l'empire financier de son père. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Bande Annonce
Commentaires
Posté par ZE BEN DAMINO
Excellent film, réalisation impressionante, casting de malade. Et un scénario solide. Seul bémol, une histroire trop linéaire, mais c'est très bon
Posté par Benjisch
Nous avons affaire ici à un film captivant, subtil, avec de fabuleux acteurs, mêlant espionnage, vengeance d’une femme, théâtre, haute finance. Les acteurs sont remarquables (l’inénarrable Poelvoorde, l’exceptionnel Olivier Gourmet, parfait dans son rôle de bouffon carriériste et vénal dénué de toute personnalité). Il n’y a pas de temps mort, il y a du suspense, des séquences de cinéma extrêmement intenses). Je pense que l’un des responsables de l’intelligence de ce film est l’auteur Pierre Lemaître, qui avait aussi écrit l’histoire décrite par Dupontel dans Au-Revoir là-haut. « Les couleurs de l’incendie » paraît bien parti pour figurer sur le podium des meilleurs films français sortis en 2022 (accompagné du film policier « Novembre » ?).