Fiche technique
Année
2022
Réalisateur(s)
François Descraques
Genre
Comédie Science-Fiction
Sortie
07/09/22
Informations complémentaires

Pas d'information

Bande Annonce
Commentaires

Posté par francois

Bon ben je commence ! J'ai passé un excellent moment devant ce film et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tous les acteurs de la série. Le format film a obligé François Descraques à recentrer l'histoire sur deux nouveaux personnages qui s'en sortent à merveille.

L'histoire est somme toute assez simple mais dépeint les questions sociétales et environnementale du moment, avec quelques petits pics bien placés.

Le format film fait qu'on s'attarde moins sur certaines situations ou certains personnages, mais j'ai trouvé le dosage humour/intrigue plutôt bien géré. On sent comme le disent certaines critiques, le cheap de certains décors mais il s'en sort très bien avec budget.

En tout cas, je n'ai pas vu l'1h40 passer et je me suis refait la série dans son intégralité par pur plaisir !

It's the end of the world as we know it !

Posté par Benjisch

Je me suis déjà plaint du fait que désormais, la plupart des "comédies" françaises étaient généralement très mauvaises ... Il semble d'ailleurs que la plupart des productions de ces derniers mois aient confirmé cette tendance de fond. Il faudrait vraiment que le cinéma français fasse le ménage parmi ses acteurs et réalisateurs en fin de carrière.

Alors lorsqu'une excellente comédie française paraît sur les écrans, on ne va pas bouder son plaisir ! La troupe des Golden Moustache ayant toujours fait preuve d'une imagination et d'une créativité exceptionnelle dans ses anciennes vidéos (Adrien Ménielle, Nicolas Berno, les frères Descraques avec Raphaël comme producteur du film, Greg Romano, Mr Poulpe etc), je m'attendais à quelque-chose d'excellent et je n'ai pas été déçu...

Le film est drôle, avec quelques effets spéciaux intéressants pouvant plaire aux amateurs de SF, et même une histoire de voyage dans le temps (avec de potentiels "paradoxes temporels") soigneusement ficelée avec des rebondissements intéressants. Seul petit bémol : le propos écologiste violemment antinucléaire est assez peu subtil, mais ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque du film dont le but premier est de divertir, bien avant la politique.

Il faut rester jusqu'à la fin du générique pour re-découvrir une scène à l'origine de ce film. A voir en buvant des bières et en mangeant du pop-corn avec des potes ...

Posté par maxime

Pareil que tout le monde. A part peut être sur le truc du décor cheap, enfin oui et non.
Oui le manque de moyen fait que tu as un décor plus cheap, mais c'est aussi ce qui fait l'ambiance du visiteur, c'est un parti pris que tu acceptes quand tu acceptes l'univers, des effets spéciaux a la Marvel m'aurait un peu sorti du truc. Pour illustrer, on pourrait comparer ça a Hook dont le film s'inspire pour la meute d'ailleurs. Les décors sont cheap mais c'est voulu, parce que c'est le monde des gamins et c'est qui en fait le charme. Etc etc.