Fiche technique
- Année
- 2022
- Réalisateur(s)
- Joseph Kosinski
- Genre
- Action Drame
- Lien
- Sortie
- 25/05/22
Informations complémentaires
Le retour de Tom Cruise (60 ans, né en 1962) après un premier Top Gun (de Tony Scott) sorti en 1986 ! 35 ans après, rien que ça. Tant qu'à aller voir un film sur grand écran... c'est sans doute celui-ci qu'il ne faut pas rater au cinéma.
Bande Annonce
Commentaires
Posté par Benjisch
Edit du 7 février 2023 : après être allé revoir (3eme visionnage) ce film chez UGC (qui a eu la bonne idée de rediffuser les succès de 2022 pour 4€), j’incrémente la note d’une étoile (⭐️⭐️⭐️⭐️étoiles à ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️).
Mouhahahaha c'est vraiment du film de ricain à 400%. Patriotique toussa toussa. On est au top du cliché du film de guerre américain, avec le héros que personne n'attendait, avec aussi la femelle comblée par le héros. Top Gun 1 datait de 1986, le seconde épisode paraît être de la même époque, réalisé sans images de synthèse, avec aussi Éd Harris et Val Kilmer. Pour le reste, on a tout de même quelques longueurs dans la 1ere partie du film, mais la seconde partie est absolument géniale tant on en a pleins les mirettes avec les séquences de combat aérien, de vol en piqué etc. Objectif parfaitement atteint pour ce Top Gun 2.
Posté par maxime
Effectivement, à vouloir honorer le 1er volet qui était bien de son temps, on a un peu l'impression de regarder le stage d'été du club d'aviron par moment, mais c'est du cliché assumé dans ce que ça peut avoir de plus ridicule donc ça passe.
Ça c'est pour la partie moins bien (encore que ces scènes ont permis aussi a un film comme hot shots d'etre une très bonne parodie), pour la partie géniale, personne n' a jamais réussi à atteindre ce niveau dans le rythme et la prise de vue de combats en vols, on en prend plein la gueule et c'est jouissif.
Tout combiné, ça nous fait un film qui se regarde super bien, et qui se joue autant de ses défauts que de ses qualités. Entre nostalgie, plaisir coupable et testostérone, un truc a l'américaine quoi.