Fiche technique
Année
2013
Réalisateur(s)
Abdellatif kechiche
Genre
Drame
Informations complémentaires

Pas d'information

Bande Annonce

Pas encore de bande annonce

Commentaires

Posté par maxime

J'y suis aller à reculons, le film traînait sur Netflix, en plus 3h de temps....
Palme d'or a Cannes...ça ne me rassure pas nécessairement....je me lance.
Une tranche de vie saisissante sur une fille un peu perdue d'une classe sociale moyenne, qui va peu à peu se découvrir a travers une histoire avec une autre fille d'une classe sociale plus élevée, plus ouverte, peut être plus cultivée également mais avec ses contradictions aussi.
on va suivre sur un petit temps entre la fin de l'adolescence et son entrée dans la vie active cette fameuse Adèle.
Je ne sais pas encore trop quoi en penser. Le réalisateur doit être un sacré connard car la direction d'acteur va servir autant le propos que le desservir.
Le réalisateur épuise ses actrices à un point, que déjà ça se voit à l'écran, mais du coup il y a une sorte d'abandon qui se dessine dans le jeu et qui brouille assez les limites entre le "je" et le "jeu" justement, et qui donne une authenticité au tout que j'ai rarement vu au cinéma.
Ça c est ce qui sert , le film.
Ce qui le dessert c est des scènes de cul lesbiennes a répétition qui dans la même méthode "actor studio" relèvent plus du côté voyeur pervers dominant de son Real , vu la multiplicité des scènes , plus que la confrontation du spectateur à la réalité de l'homosexualité.
Après toute la dîmension sociale de la rencontre entre deux mondes très différents est extrement bien traitée, la solitude et le sentiment d'être inadapté également.
Mention spéciale à Adèle exarchopoulos, qui m'a bluffé complet (coeur de singe dans la flamme).