Fiche technique
Année
2020
Réalisateur(s)
Albert Dupontel
Genre
Comédie
Lien
Informations complémentaires

Pas d'information

Bande Annonce
Commentaires

Posté par ZE BEN DAMINO

Excellent film comme toujours.
Derrière l'humour et malgré certaines facilités scénaristiques, une grande réflexion sur le vieillissement, la maladie, le sens de la vie et le temps qui passe.
Et un questionnement sur la place que prend l'informatique dans nos vies, et l'utilisation pernicieuse qui peut en être fait.

Posté par Benjisch

Après "Au revoir là haut", Albert Dupontel signe encore un film remarquable. Une nouvelle fois, la réalisation est exceptionnelle, avec un humour noir caractérisant l'auteur dans son style inimitable. Film profondément humaniste, critique acerbe de la férocité du monde du travail, d'une société nombriliste et déshumanisée, mettant en scène des réprouvés de la société (rôles récurrents dans lequel Dupontel excelle comme réalisateur mais aussi comme acteur dans Enfermé Dehors, Au Revoir Là haut, Le Grand Soir...), une société incapable d'offrir la rédemption. Virginie Effira et Nicolas Marié (l'aveugle Monsieur Blin) sont eux aussi excellent. Probablement l'un des tout meilleurs films français de cette année 2020. Je m'en vais regarder son interview récente par l'équipe de Thinkerview...

Posté par francois

On est loin de l'humour noir et violent des premiers films de Dupontel, mais on garde le regard critique de cet excellent réalisateur sur une société déshumanisée et numérisée. Si j'attendais plus de présence de son rôle dans le film, sa mise à l'écart au profit d'une Virginie Effira excellente, et d'un Nicolas Marié pathétiquement drôle rétablit la balance. Un conte touchant (j'en ai même eu la larme à l’œil, c'est rare) et tellement bien raconté ! Je valide, encore un excellent film de Dupontel !