Fiche technique
Année
2019
Réalisateur(s)
Ladj Ly
Genre
Drame Policier
Lien
Informations complémentaires

Pas d'information

Bande Annonce
Commentaires

Posté par Benjisch

Film coup de poing (réellement) qui pourrait soulever quelques polémiques, à cause de la manière dont les flics de la BAC sont présentés (avec une forme de dénonciation et une représentation de ces derniers en cow-boys sans foi ni loi). La violence du film se trouve davantage dans les non-dits. On a le sentiment que Ladj Ly tente de décrire les mécanismes qui auraient pu mener aux événements de 2005 dans les banlieues. Le film décrit une guerre urbaine sans parti pris. La citation resolument pacifiste de Victor Hugo qui apparaît à la fin du film résume le propos que me semble avoir voulu développer son réalisateur. Il paraît que ce film a "particulièrement touché" Macron, je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir de ça ... car l'interprétation politique que l'on peut faire de ce film ne relève pas vraiment de l'évidence.

Posté par francois

Les flics ne sont en effet pas du tout présentés en héros dans ce film, néanmoins les nuances sont là. Le nouveau a clairement les yeux du spectateur, il veut amener un peu de justice et d'humanité, les deux autres keufs ont peut-être été comme lui 10 ans avant mais sont désabusés (pas sûr pour l'abruti blanc bec qui a tout les aspects du cow-boy de la BAC)
En tout cas, film marquant qui nous plonge dans un monde qu'on ne connaît que très peu finalement, nous dans notre "monde" plutôt aisé et favorisé.